Eric Vivion,Ténor Lyrique
"(...)Eric Vivion et son Choeur Lyrique, renommés pour leurs excellentes prestations, ont tenu leur auditoire en haleine du début à la fin de du concert samedi soir à l’église protestante de Barr(...)
(...)Avec son mentor Eric Vivion passionné de la mise en scène de spectacles musicaux et lle Chœur Lyrique qu'il dirige, il ne lésine pas sur la qualité de la formation,ils ont transformé la nef en ambiance médiévale(...) Ils ont une fois de plus enchanté son auditoire autant par la mise en scène que par l’excellence de son chef et ténor Eric Vivion en régalant le public de ce dernier concert avant Noël. (...)" L’Alsace/Guillaumette Lauer 17/12/16
Les soli les plus époustouflants furent ceux du ténor lyrique Eric Vivion, directeur artistique et musical du chœur lyrique, soliste à l’opéra dans des rôles de premier plan, ovationné à chaque fois.
Deux « bis » et une sortie triomphale ne furent pas de trop pour canaliser l’enthousiasme du public, subjugué par la fascination de la justesse des émotions et des sentiments, et émerveillé par cette prestation". Dernières Nouvelles d'Alsace 9/11/16
Le chœur lyrique d’Alsace avec le ténor Eric Vivion, chef de chœur et génial soliste. PHOTO DNA
Gerstheim Émotions avec le chœur lyrique
"L'auditoire a eu l’occasion d’apprécier le talent de ténor lyrique d’Éric Vivion, à la voix saisissante...Le public n’a pas été avare d’applaudissements, gratifiant les musiciens d’une longue ovation... Éric Vivion a conclu le concert par un très émouvant Nessun dorma, du Turandot de Puccini, en rappel". L'Alsace 9/10/16
Eric Vivion, Directeur Artistique et Musical du Choeur Lyrique d'Alsace
"L’Ensemble des cuivres du Piémont (ECP), dirigé par Sylvain Dedenon, et le Chœur lyrique d’Eric Vivion, renommés pour leurs excellentes prestations, ont tenu leur auditoire en haleine du début à la fin de du concert samedi soir à l’église protestante de Barr(...)
Le Chœur Lyrique a transformé la nef en ambiance médiévale, avec son mentor Eric Vivion passionné de la mise en scène de spectacles musicaux, il ne lésine pas sur la qualité de la formation. Le Chœur Lyrique a une fois de plus enchanté son auditoire autant par la mise en scène que par ses voix d’alti, de soprani que par l’excellence de son chef et ténor Eric Vivion. Verdi, Schubert, Jean-Sébastien Bach, Claude Balbastre Félix Mendelssohn, Adolphe Adam et Frank Martin ont traversé les siècles pour régaler le public de ce dernier concert avant Noël. Les chants traditionnels ont fusé d’une seule voix vers la voûte de l’église ce soir-là(...)" L’Alsace/Guillaumette Lauer 17/12/16
Le chœur lyrique d’Alsace avec le ténor Eric Vivion, chef de chœur et génial soliste. PHOTO DNA
Ainsi que l’annonça Myriam Eckerlen, présidente du festival, dans son allocution de bienvenue, les « Amis du Clocher Vrillé » continuent de consacrer toute leur énergie à la réalisation de ce festival. La manifestation qui fête ses 25 ans a su fidéliser son public, toujours dans le but de rénover le patrimoine religieux local.
Avec l’arrivée dans la nef des quelque 35 choristes, le charme prit forme avec des œuvres de Richard Wagner, Félix Mendelssohn, Giuseppe Verdi, tous accompagnés par le concertiste tchèque Michael Bartek, impérial à l’orgue.
De très nombreux soli accompagnèrent ces différentes œuvres, dont les plus époustouflants furent ceux du ténor lyrique Eric Vivion, directeur artistique et musical du chœur lyrique, soliste à l’opéra dans des rôles de premier plan, ovationné à chaque fois.
En deuxième partie, l’enchantement survint car le chœur lyrique se présenta en costumes et coiffes d’époque de toute beauté. En intrépide cavalier, Eric Vivion, à la direction vive, claire, imagée, fédéra merveilleusement chœur et orgue, imprimant aux œuvres de Gaetano Donizetti, François Couperin, Giuseppe Verdi, toute leur mélodieuse musicalité.
Deux « bis » et une sortie triomphale du chœur lyrique ne furent pas de trop pour canaliser l’enthousiasme du public, subjugué par la fascination de la justesse des émotions et des sentiments, et émerveillé par cette prestation.
Un public où l’on reconnut, outre des maires de communes environnantes, Daniel Bernard, maire de Niedermorschwihr, ou Michel Toussaint, maire honoraire et membre fondateur des « Amis du Clocher Vrillé ».Dernières Nouvelles d'Alsace 9/11/16
Gerstheim Émotions avec le chœur lyrique
Un chœur en costumes d’époque. Photo L’Alsace/Rémy Klipfel
"Le public qui a assisté au concert du Chœur lyrique d’Alsace à Gerstheim, est certainement encore « sur le souffle de l’émotion ». Les pièces choisies pour l’occasion étaient tirées d’un répertoire sacré ou d’opéras à caractère sacré, accompagnées de subtile manière, et avec un art consommé de la registration par le talentueux Michael Bártek, jeune organiste tchèque. Il a fait entendre l’orgue Kern d’une façon inouïe. Les solistes, toutes et tous issus du chœur, ont assuré avec aisance leurs parties. Éric Vivion a su élever les voix de ses choristes à un niveau plus qu’honorable, et dispose ainsi d’un bel instrument choral.
Le programme, commencé dans l’intimité avec Laudate Dominum, de Mozart, a tenu le public en haleine jusqu’aux notes finales de Gli arredi festivi, extrait du Nabucco de Verdi. Au passage, l’auditoire a eu l’occasion d’apprécier le talent de ténor lyrique d’Éric Vivion, à la voix saisissante, et deux pièces en soliste, de Wagner et de César Franck, jouées à l’orgue par Michael Bártek. Le public n’a pas été avare d’applaudissements, gratifiant les musiciens d’une longue ovation. Il faut dire que le chœur avait réservé une surprise à l’auditoire en chantant les dernières pièces en costume d’époque. Éric Vivion a conclu le concert par un très émouvant Nessun dorma, du Turandot de Puccini, en rappel." L'Alsace 9/10/16